logo
Bienvenue
 
Bienvenue à la page web acosomoral.org

Vous êtes sur la page Marina sur le harcèlement moral

«Le harcèlement psychologique au travail a pour objectif de détruire la stabilité psychologique d'un être humain, par le discrédit et la rumeur. Elle est pratiquée par harcèlement de groupe de telle sorte que la victime «stigmatisée» ne peut pas se défendre, ne peut pas parler ou que sa parole n'a plus aucune valeur. L'absence de défense de la victime vient de la passivité des témoins de la violence, qui permettent la destruction d'un autre être humain d'une manière indigne et lâche».
Définition du harcèlement moral par Marina Parés (septembre 2002).

Raisons de l'émergence du phénomène de harcèlement moral
(Septembre 2002)

Nous vivons dans une société tolérante et apathique face au mal, c'est la raison pour laquelle le harcèlement psychologique est si répandu sur le lieu de travail et dans tous les domaines de cette société. Nous tolérons les intolérants, ceux qui sautent la règle de droit et qui fraudent constamment la loi sous le prétexte d'une «noble cause».
Et en tant que citoyens, nous avons perdu l'esprit critique et avec lui la honte, parce que nous leur permettons de détruire la réputation d'une personne par envie ou par soif de pouvoir et nous acceptons qu'ils le fassent avec l'erreur d'une «noble cause». Nous ne sommes pas dignes de permettre à un être humain d'être blessé au motif d'un mal nécessaire.
C'est un mensonge, aucune noble cause ne mérite de blesser qui que ce soit, car s'il en était ainsi, elle perdrait sa noblesse.
Comme ce sont des gens tricheurs et malhonnêtes, ils ne découvriront pas leurs véritables intentions, et ils se retranchent derrière une noble cause, pour poursuivre leurs fins, telles que: la soif de pouvoir et de prestige et plus souvent que nous ne voulons voir , ce qu'ils veulent, c'est avoir la liberté de libérer leurs sombres désirs de vengeance, de ressentiment et d'envie.

Arrêtons d'être hypocrites, arrêtons d'être des lâches, ne laissons plus notre société de lois se transformer en papier sans papier.
J'espère que la lecture des articles sur ce site Web aidera les personnes touchées par l'intimidation à trouver des solutions, et que ceux qui soutiennent le problème continueront de démontrer qu'ensemble, nous pouvons construire une société plus décente.

Merci d'avance pour tout votre soutien.

 

Comment rechercher sur le Web acosomoral.org

COMMENT RECHERCHER SUR LE WEB?: (À partir de 2020)
Cette nouvelle version du site est structurée en 5 parties bien différenciées:

1- EMPLOI. Une partie qui traite du harcèlement moral au travail. Avec les sous-sections suivantes:
1.a: Définitions: le concept, les actions et les conséquences du harcèlement moral au travail.
1.b: Les phases de Mobbing.
1. c. Le gang du harcèlement.
1.d: Entreprise: lignes directrices dans l'organisation
1.e: La communication paradoxale qui analyse l'outil utilisé pour harceler.
1.f: L'expertise judiciaire du mobbing. La défense judiciaire.
1.g: Traitement de la victime.
2- ÉCOLE. Une deuxième partie, assez étendue, avec des articles sur l'intimidation al´école ou bullying. Escolar
3- IMMOBILIER. Une troisième partie, qui traite du harcèlement immobilier, dans laquelle lesdits articles ont été classés selon les sujets les plus représentatifs du harcèlement psychologique. Inmobiliario
4- MÉDIAS. Un quart, intitulé Media Harassment, qui aborde la question de la violence dans les médias de masse, la presse écrite et virtuelle..
5- FAMILLE. Une cinquième partie, intitulée Harcèlement familial, qui traite de la violence et des émotions humaines dans l'environnement familial. Familiar


J'espère que vous aimez le nouveau site Web et que vous le trouvez utile. Tous les articles publiés peuvent être copiés gratuitement, il vous suffit de nommer l'auteur et la source.
Auteur: Marina Parés Soliva.
La source: acosomoral.org

En savoir plus sur le web acosomoral.org:

Histoire de la web

En savoir plus sur la webmaster:

Regarder Marina

 

Ce site Web utilise ses propres cookies et ceux de tiers, vous pouvez le voir sur POLÍTICA DE COOKIES, AQUÍ. i vous continuez à naviguer, vous l'acceptez